La CGT métallurgie Bourgogne Franche-Comté a tenu sa première conférence régionale le 18 mai à Longvic.

40 syndicats et 96 militants y ont participé pour débattre des enjeux de la fusion des régions et de la réorganisation de la CGT en territoire.

Trois questions étaient au centre de toutes les réflexions :

• Notre bataille pour une convention collective de haut niveau social.
  • Les projets revendicatifs à élaborer pour la reconquête de l’emploi industriel en BFC.
  • Les moyens à se donner pour construire un syndicalisme CGT de proximité et de conquêtes sociales.

A l’issue de cette conférence les syndicats ont validé :

1. Une feuille de route pour les trois années à venir.
  2. Cinq résolutions pour conduire l’activité revendicative en territoire.
  3. Une motion qui appelle tous les salariés de BFC à se mobiliser le 8 juin pour exiger devant  chaque UIMM  la prise en compte des revendications CGT afin d’obtenir une convention collective de haut niveau social.
  4. Cliquer pour signer la pétition « Pour une Convention collective Nationale dans le cadre des négociations de branche »  – Lire le tract

18 mai 2017 à Longvic (21) : 1ère conférence régionale CGT Métallurgie Bourgogne Franche-Comté