Les 23 et 24 Avril à Dole s’est tenue la 1ere conférence régionale CGT de la  Bourgogne-Franche-Comté, constitutive d’un comité régional sur le périmètre de notre nouvelle région.

170 militants provenant des 8 départements et des différents secteurs professionnels ont débattu pendant deux jours de la situation économique et sociale. En présence du secrétaire général de la CGT, Philippe MARTINEZ, ils ont décidé de porter ensemble des propositions à partir des préoccupations majeures des salariés, demandeurs d’emploi et des retraités sur les thèmes de l’emploi et la formation professionnelle, la qualité de vie au travail et les conditions de travail, la santé et la protection sociale, le développement économique et la reconquête industrielle, l’aménagement du territoire et les services publics et le transport au service d’un développement humain durable. Ils ont décidé d’unir leurs forces pour aller à la rencontre des salariés pour faire grandir les exigences en matière de justice et de progrès social. Ils ont décidé d’amplifier les mobilisations devant les politiques conduites par le gouvernement Macron et les prétentions du Medef à s’attaquer aux droits des travailleurs.

Pour conduire et animer cette activité, un collectif d’animation a été mis en place et Philippe TEXIER a été désigné, secrétaire régional. Avant de clore leurs travaux, ils se sont engagés à faire du 1er mai, une journée de lutte qui renforce les nombreuses mobilisations qui se déroulent dans la région et dans tout le pays.