Une rencontre s’est tenue le 28 mars, sur le site Alstom de Belfort, avec 25 militants des trois syndicats du site, en présence de Fred Sanchez, SG de la Fédération CGT Métallurgie.

La Direction du site ALSTOM a demandé à rencontrer la délégation CGT, pour entendre nos propositions.

Il a été décidé de réactualiser le projet industriel déjà proposé en 2014 par la CGT (évolution des matériels de production d’énergie, en lien avec les mutations technologiques), l’objectif étant de faire travailler ensemble toute la CGT : les trois syndicats du site ALSTOM/Général Electric, l’UD CGT et la Fédération CGT de la Métallurgie.

Un courrier va être envoyé au Premier Ministre pour mettre en lumière les enjeux de l’énergie et un tract est envisagé en direction du personnel et de la population.