Ce jeudi 14 novembre, dans notre région, nombreuses actions ont engagé plusieurs centaines de manifestants, grévistes, usagers contre les réformes conduites par le gouvernement. C’est dans l’hôpital public et les finances publiques que la mobilisation a été la plus visible dans plusieurs localités.  Rassemblements devant les sièges de l’ARS à Besançon et Dijon, avec au total prés de 400 manifestants avec la présence de médecins. Ce sont aussi des mobilisations locales  à Trévenans, Lons le saunier, St Ylie, Beaune, Semur en auxois… qui ont permis à près de 500 manifestants d’exprimer leurs revendications dans leurs établissements. A noter la présence de CODEF (comité de défense des usagers des hôpitaux ) dans quelques localités. Les personnels, avec la CGT, continuent d’exiger des moyens pour le service public de santé.

Le gouvernement et la ministre doivent maintenant répondre aux revendications.

Pour cela, il y a besoin de poursuivre la mobilisation sur les lieux de travail et de porter nos propositions de financement de la sécurité sociale et d’amélioration de l’offre publique de santé.

Les mobilisations décidées à Nevers ce  Samedi 16 Novembre et Lundi 18 novembre à Auxerre vont contribuer à maintenir la pression sur l’ARS et le gouvernement

Lire le communiqué de presse