Lundi 10 février, en présence du président de l’IHS CGT de Côte d’Or, Jean Belin et de Christine Martin adjointe à la Culture à la mairie de Dijon, l’institut a remis prés de 460 ouvrages du Syndicat du livre (ancien syndicat des typographes dijonnais), 630 du fonds de la bibliothèque de la Bourse du Travail et 467 du syndicat EDF-EDF CGT. Tous ces documents seront consultables sur place et viendront enrichir le patrimoine de l’histoire dijonnaise par l’apport de la production écrite du syndicalisme CGT (livres, documents, photos, comptes rendus…).

Nous invitons les structures de la CGT à communiquer à vos IHS départementales, les archives éparpillées dans les locaux syndicaux, ainsi que chez les militant-e-s de toutes les générations.

Jean Belin – président de l’IHS CGT de Côte d’Or et Christine Martin – adjointe à la Culture à la mairie de Dijon