A l’appel de la CGT et d’autres O.S., 400 cheminots dont plus de 200 sous les bannières de la CGT s’étaient donnés rendez-vous au Conseil Régional à Dijon.
Les cheminots ont exigé la renégociation d’une convention TER 2023/2033 entre la région BFC et la SNCF. Non pas pour faire du statu quo mais pour faire plus et mieux de service public avec notamment plus de présence humaine dans les trains et dans les gares.
Le vote tardif dans la soirée a donné 55 voix sur 100 votants pour l’ouverture à la concurrence du TER en 2026 ce qui est loin d’être une large majorité.

LIRE le communiqué du secteur fédéral Cheminots de Dijon à la suite du rassemblement

Laurent BRUN, secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des chemins de fer CGT

Jean-Christophe GOSSART, Secrétaire Général du Secteur Fédéral CGT des Cheminots de la région de Dijon

LIRE l’intervention CGT UNSA SUD devant le Conseil Régional BFC

LIRE le tract unitaire destiné aux usagers sur l’ouverture à la concurrence du TER BFC

LIRE le Communiqué de Presse « Pour une Convention TER BFC avec uniquement l’opérateur historique SNCF après 2025« 

LIRE le tract unitaire à destination des Cheminots sur l’ouverture à la concurrence du TER BFC