Retour sur les mobilisations interprofessionnelles

« Pas d’industrie sans services publics et pas de services publics sans industrie »

du 21 mars 2017

• Dijon : Réunion des syndicats à la Bourse du travail et distributions de tracts dans les entreprises.
  • Morez : Distribution de tracts et conférence de presse pour la défense de la lunetterie.
  • Nevers : 200 manifestants rassemblés devant la Préfecture. Des délégations de beaucoup d’entreprises et des services publics : AISAN, EUROSIT, U-SHIN, CIAS Clamecy, Territoriaux Varennes Vauzelles, DONZY NEVERS,  cheminots Nevers et Vauzelles, APERAM, UGITECH, AUBERT ET DUVAL, FPT, ALFA LAVAL, Finances Publiques, CHA Nevers, CH Pierre LOO, des postiers, EDF, KEOLIS, NICOLLIN, DURAND, CARREFOUR MARKET Decize, ADAPEI, des retraités…Des appels à la grève dans presque toutes ces entreprises, en lien aussi pour certaines avec les NAO.
  • Mâcon, Montceau-les-Mines et Chalon-sur-Saône : Réunion des syndicats avec plus de 80 participants.
  • Chalon-sur-Saône : rassemblement devant le MEDEF.
  • Nombreux appels à la grève recensés en Saône et Loire : ALSTOM, SNECMA, AREVA, HAULOTTE, AMCOR, SEVA, SCHNEIDER, BUBENDORFF, COMECA, APERAM…
  • Belfort : 200 manifestants rassemblés Maison du Peuple.
  • Avallon, Auxerre, Sens, Saint-Florentin, Tonnerre, Toucy, Migennes et Joigny : Distribution de tracts, puis rassemblement et conférence de presse à 12 h 30 devant l’Entreprise Yoplait.

Article de presse dans l’Yonne Républicaine

Lire les propositions CGT pour l’avenir de l’Industrie

Auxerre (89)

Morez (39)