Philippe Martinez, Secrétaire général de la CGT, a engagé les militant-e-s à faire grandir l’expression des salariés sur leurs revendications depuis l’entreprise jusqu’aux exigences en matière d’emploi et d’offres de services publics.

Dans ce cadre, le syndicat CGT de l’Hôpital de Trévenans a reçu notre Secrétaire général sur le site de l’hôpital.  L’occasion a été donné à Philippe Martinez de rencontrer les personnels et de montrer la nécessité le besoin de poursuivre la mobilisation contre la réforme des retraites.

Devant l’annonce du gouvernement de la tenue d’une conférence de financement, il a rappelé la décision de l’intersyndicale nationale de tenir leur propre conférence de financement du système de retraite par répartition. Philippe Martinez a souligné aussi que la bataille pour le financement des retraies rejoignait la bataille pour la sécurité sociale.  En cela les mobilisations pour la défense de l’hôpital public devaient se poursuivre en faisant s’exprimer plus encore les usagers, patients et leurs familles pour l’amélioration de notre système de soins et l’exigence de moyens humains et financiers supplémentaires.

Vidéo de Philippe Martinez à Trévenans, sur la crise de l’hôpital public