Plusieurs organisations syndicales dont la CGT, sont surprises par les mesures entamées par le Rectorat à l’encontre d’un professeur du lycée Duhamel de Dole (39), Noël BUCHER, suite à sa participation aux actions contre les épreuves d’E3C (contrôles continus du Baccalauréat).

Nous refusons que des militants, des responsables syndicaux, soient attaqués injustement. Elles considèrent que les mesures iniques prises à l’encontre de Noël BUCHER l’ont été pour créer un « exemple » et décourager toutes tentatives de mouvement et d’opposition.

Alors que les mécontentements grondent de toutes parts, que les réformes déçoivent et/ou inquiètent, que les services publics, notamment l’École, sont cassés, que beaucoup de citoyens se sentent abandonnés et méprisés, que les politiques s’appliquent sans concertation et à marche forcée, le gouvernement et l’administration choisissent la répression et font la sourde oreille.

Plus de 200 personnes sont venues soutenir Noël BUCHER devant son lycée le 18 février 2020.