Rassemblements organisés dans les territoires du Creusot, de la Côte d’Or et la Haute Saône dans cette journée d’action pour l’emploi, les salaires, les industries et les convention collectives.

Au total, c’est plus de 600 salariés dans la région qui se sont mis en grève.

Le Creusot, devant chez INDUSTEEL et en Côte d’Or, devant chez SCHNEIDER, 350 salariés se sont rassemblés et ont manifesté pour condamner à la fois la casse industrielle et la casse de nos conventions collectives et revendiquer la prise en compte :

• Des propositions alternatives CGT pour une véritable reconquête industrielle.
  • Des revendications CGT pour répondre à l’urgence sociale dont une convention collective de haut niveau social par une nouvelle redistribution des richesses créées par le travail.

En Haute-Saône à Arc les Gray : A l’entreprise SMG MAGYAR à l’appel de la CGT et CFDT une centaine de salariés sont en grève depuis le 22 mars et bloque l’entreprise pour une augmentation de salaire de 6 %, alors que la direction propose 0.5 % en AG et 1% au mérite.

Plus que jamais, cette situation économique et sociale nous donne raison et nous conforte dans les luttes à poursuivre et à amplifier pour l’urgence sociale, la reconquête industrielle, les services publics et exiger une autre répartition des richesses créée par le travail afin de réindustrialiser la France pour produire là où l’on consomme et en réponse aux besoins sociaux des populations et des enjeux environnementaux.

C’est la raison pour laquelle une nouvelle journée nationale d’action dans la métallurgie est prévue dans la semaine du 26 au 30 avril.

Télécharger le tract

Télécharger la pétition