La 2ème conférence régionale CGT Bourgogne-Franche-Comté qui s’est déroulée à Dijon à la Bourse du Travail les 13 et 14 octobre a rassemblé une centaine de syndiqués issue des Commissions exécutives des Unions départementales de la région, des professions organisées sur le territoire et des mandatés régionaux. En présence de Philippe MARTINEZ et de Catherine PERRET (dirigeante confédérale), la richesse des interventions a permis de mieux cerner les enjeux régionaux et dégager des perspectives pour notre activité syndicale en Bourgogne-Franche-Comté.

Les Commissions exécutives des Unions départementales ont validé des objectifs revendicatifs à partir de 7 fiches thématiques (Santé, Emploi/Orientation /formation professionnelle, Industrie, Transports Fret et Transports voyageurs, Délégation de service public, Aides publiques) qui déclinent des objectifs de travail que nous pourrons porter collectivement.

Elles ont élu un collectif régional qui sera chargé d’animer ces objectifs revendicatifs en collaboration avec les structures professionnelles et interprofessionelles.

A l’issue de la conférence, Sandrine MOUREY est élue Secrétaire du Comité régional Bourgogne-Franche-Comté.