Le 22 novembre à Migennes, 700 personnes ont manifesté contre la fermeture annoncée de l’entreprise Benteler à Migennes.

Jeudi 18 novembre, la direction du groupe allemand annonce que le dernier repreneur possible, Mutarès, n’a pas été retenu ! Un véritable cataclysme pour les 400 salariés de l’entreprise et leur famille, pour le migennois, pour l’Yonne.

Depuis, les salariés bloquent l’usine.

A l’occasion de cette manifestation, les élus de tous bords se sont exprimés, certains craignant véritablement la destruction du tissu économique local dans un département déjà bien affaibli, d’autres ont pu ainsi profité de cette période pré-électorale en s’offusquant des dégâts qu’entraîne indubitablement le capitalisme !

Quoiqu’il en soit, pour les salariés de l’usine BENTELER et pour la CGT, la lutte continue !